Informations :

Titre : Sexy Cosplay Doll
Titre VO : Sono Bisque Doll wa Koi wo suru
Sortie : 25 Octobre 2019
Sortie VO : 2018 (Japon)
Auteur : Shinichi Fukuda
Editeur : Kana (Big Kana)
Editeur VO : Square Enix
Genres : Comédie, Ecchi, Romance, School Life, Slice of Life
Thèmes : Cosplay
Nombre de volume : 1 (En cours)
Nombre de volume VO : 4 (En cours)
Âge conseillé : 14+

Synopsis :

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

4éme de couverture :

Dites… Vous pourriez vous retourner le temps que je me change ? 
Toujours entourée de ses amis, la belle Marine Kitagawa est la coqueluche de sa classe. Dès qu’il la voit, son camarade de classe Wakana Gojô ne peut s’empêcher de penser qu’ils n’appartiennent pas au même monde. Son rêve à lui, est de fabriquer des poupées traditionnelles japonaises et il apprend le métier avec son grand-père. Après les cours, il se rend dans la salle de couture de son lycée, que plus personne n’utilise. Mais, à sa grande surprise, une jeune fille le rejoint dans la salle, et … devenez de qui il s’agit ?!
“Tu ne voudrais pas me fabriquer ma tenue de cosplay ?!”

Mon avis ?

Un joli dessin, de l’humour, rien de mieux que ça pour présenter le cosplay de façon drôle, qui vous montrera que le cosplay ce n’est pas aussi simple que certains le pense et que ce n’est pas simplement des conventions ou des photos. Avant de lire je ne m’attendais pas à ça, je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de fan-service, que cela gâcherait le manga et bien pas du tout, le fan-service est pour moi bien utilisé ! Il n’est pas trop imposant. L’auteur montre la création du cosplay étape par étape, même si ce n’est pas trop poussé, sûrement pour garder le côté comique du manga, tout en montrant que le cosplay ce n’est pas simple du tout, qu’il y a beaucoup de travail pour ressembler au personnage que l’on veut incarner.
Fukuda Sensei donne également quelques conseils sur la création d’un cosplay par le biais des 2 personnages principaux “Wakana Gojô et Marine Kitagawa”.
Ses 2 personnages sont attachants et intéressants, l’un très timide qui veut rêve de fabriquer de magnifiques poupées aussi belle que celles de son grand-père et l’une très extravagante qui voudrait ressembler à son personnage préféré mais qui est nulle en couture. Marine est très bien exploité dans le manga avec sa joie de vivre et sa façon de s’exprimer qui est sublimé grâce aux splendides dessins de Fukuda Shinichi, en ressent bien sa façon de penser et sa passion grâce à ça. Gojô quant à lui apportera le rire à cause de sa timidité et de ses tracas face à sa camarade de classe sûrement trop expressive pour lui.
Tout ça pour vous dire que si vous n’êtes pas dérangé par le genre ecchi et que vous voulez rire, n’hésitez pas, ce manga est fait pour vous !

Vous pouvez lire gratuitement le chapitre 1 ici
Source :
Nautiljon
Kana

Catégories : Anime

CLIQUES !
CLIQUES PAS !